Protéger c’est notre nature
ALTOO remporte 1 appel à projets européen !
Le projet « Étude relative à l’efficacité des barrages souples comme moyen de réduction de la vulnérabilité économique face au risque inondation » est cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en région Centre avec le Fonds européen de développement régional
Les 22 et 23 mai 2016, ALTOO fait une présentation de ses travaux sur l’analyse coûts / bénéfices des barrières périmétriques anti inondation, dans le cadre de la collaboration avec le Plan Loire grandeur nature 2007-2016 – plate-forme Recherche / Données / Information – Hôtel des Régions, Bruxelles.
ALTOO est une Jeune Entreprise Innovante dont l’équipe travaille sur des systèmes anti inondation gonflables depuis le début des années 2000. Nous sommes devenus spécialistes de l’interaction des barrages dans leur environnement, par une ingénierie dédiée.
- Nous garantissons une fabrication française pour tous nos produits.
- Notre créneau : la réduction de la vulnérabilité économique face au risque d’inondation.
- Notre concept : utiliser les éléments naturels pour lutter contre leurs conséquences.
Nous développons des barrages gonflables à l’eau, dénommés génériquement barrages amovibles périmétriques, pour leur capacité à se déployer rapidement autour de zones dont les enjeux sont stratégiques d’un point de vue économique, environnemental, sanitaire.
Ces barrières de protection rapprochée sont simples, rapides à installer avec peu d’hommes, et donc efficaces en période de crise. Elles sont également économiques et écologiques par rapport aux grands travaux de génie civil, ainsi qu’au regard des dégâts financiers des inondations.
Notre stratégie de partenariat avec des organismes publics et privés nous permet de proposer une offre globale de gestion du risque.
Notre réactivité, et notre capacité d’adaptation nous permet de tisser un fort lien entre les équipes commerciales et Recherche & Développement.
Nous sommes membre du Pôle de compétitivité Gestion des Risques et Vulnérabilités des Territoires.
Vous souhaitez plus d’information sur notre société : en savoir plus…