J’ai rencontré Pierre, celui qui a créé le site cabane-enfant.net

Vous projetez d’offrir à vos enfants une cabane enfant ? Cette interview va surement vous intéresser. Effet, Pierre, le propriétaire du site cabane-enfant.net a accepté mon interview. Découvrez l’avis de ce passionné pour ce qui est des maisonnettes.

Bonjour Pierre ! Pour commencer, dites-nous tout sur vous et sur votre site dédié aux cabanes pour enfant ?

Bonjour à tous ! Alors, je m’appelle Pierre, je viens du Sud de la France et je suis père de deux enfants ; un garçon et une fille. Cela fait plusieurs années que je m’intéresse aux cabanes d’enfant. J’adore ces petites cabanes d’autant plus qu’elles constituent de véritables éléments décoratifs si vous avez un jardin. En tant que passionné, j’ai été tenté d’acheter plusieurs cabanes enfant dont une en bois. Une vraie folie je l’avoue, mais si vous aussi, vous êtes un passionné comme moi, vous me comprendrez. Aujourd’hui, je connais suffisamment les maisonnettes et je peux prodiguer de bons conseils. Pour mieux partager mes acquis, j’ai créé mon site sur les maisons d’enfants.

maison-duplex-smoby_2_1

 

À ton avis, les parents doivent-ils acheter une petite cabane pour leurs enfants ?

L’achat d’une cabane d’enfant n’est pas une obligation. Toutefois, si les parents ont les moyens d’acheter des jouets de grande valeur, il serait plus intéressant d’investir pour une cabane de jardin. En effet, les enfants d’aujourd’hui sont très technologiques. Lorsqu’ils ne sont pas à l’école, ils se connectent à internet ou jouent aux jeux vidéo. En conséquence, ils sont moins sociables sans parler des troubles de la vue qui surviennent assez tôt. Par contre, si les parents offrent une maisonnette assez tôt à leurs enfants, ces derniers profiteront mieux de leurs temps libres en compagnie d’autres enfants. Ils ne risquent pas non plus de se refermer sur eux-mêmes et bénéficieront d’un meilleur développement psychomoteur.

A voir aussi :   De bonnes raisons pour construire soi-même sa cabane d’enfant

Quelle marque de cabane enfant nous conseillerais-tu ?

C’est une très bonne question ! En effet, pour bien choisir une cabane, il ne faut pas négliger la marque et plus particulièrement le fabricant. Si voulez de la qualité, vous pouvez par exemple opter pour une cabane proposée par Smoby. Ce spécialiste des maisonnettes en plastique se démarque par la qualité de ses produits et surtout leur design à couper le souffle. Si vous avez plus de deux enfants à la maison, choisissez le Smoby Friend’s House, une cabane d’enfant offrant un assez grand espace. Voici une vidéo qui vous présente cette cabane plus en détail :

Sinon, si vous préférez les cabanes d’enfant en bois, Wiltech saura vous satisfaire avec sa maison en bois écologique dont le design rappelle le charme des chalets finlandais.

Tu peux nous donner ton avis sur les cabanes enfant en plastique ?

Je suis un passionné et pour moi, les maisonnettes en plastique tout comme les maisonnettes en bois ont leur charme propre à elles. Par contre, s’il faut que je fasse un choix, j’opterai pour un modèle en bois de qualité vu que je suis amateur de bricolage. Sur une maisonnette en bois, je peux faire plusieurs modifications afin de mieux répondre aux attentes de mes enfants. Par contre, sur une cabane en plastique, je ne peux rien faire. Le tout est juste de faire le bon choix à l’achat.

Merci beaucoup pour ton temps et toutes les informations que tu nous as fournies. Je te dis à la prochaine !

Merci à toi pour cette interview !

A voir aussi :   Pourquoi absolument une cocotte-minute Seb?