Pourquoi absolument une cocotte-minute Seb?

cocotte-minute nutricook connect

Actuellement, le choix ne manque pas en matière d’autocuiseurs. En effet, de nombreuses marques proposent ce type d’ustensile et parmi les plus connues se retrouvent Moulinex, Russel Hoobs, Instant Pot ou encore Tefal. Cependant, combien même ces marques proposent des produits d’exception, les fameuses cocottes-minute de chez Seb restent les plus appréciées. Mais pourquoi absolument une cocotte-minute.

Un ustensile riche d’histoire

cocotte-minute nutricook connect

Pour de nombreuses personnes, le choix d’une cocotte-minute plutôt qu’un autre modèle d’autocuiseur est strictement personnel. En effet, habituées depuis leur enfance à entendre le sifflement de la cocotte-minute de leurs parents ou de leurs grands-parents dans la cuisine, certaines personnes ne peuvent plus s’en passer. L’ustensile leur rappelle leur enfance, mais surtout les bons moments passés avec ces êtres qui leur sont chers.

Il faut savoir que la cocotte-minute existe depuis 1926 et de nombreux foyers l’ont utilisé depuis. Compte tenu de la qualité des produits de la marque Seb, aucun retour négatif n’a été reçu des clients quant à cet ustensile. Jusqu’actuellement, ce dernier connait du succès étant donné que Seb a tout fait pour garder la qualité de ses produits tout en apportant des innovations.

Un appareil à l’affût des tendances

L’homme moderne est de plus en plus exigeant et ceci se manifeste notamment dans le domaine de la cuisine. En effet, comme le travail accapare environ 90% du temps de nombreuses personnes, elles n’ont plus du temps à passer en cuisine. Ainsi, ce qu’il leur faut, c’est un appareil capable de cuire de façon autonome les aliments. Ce besoin a été anticipé par de nombreux fabricants qui n’ont pas attendu pour créer les fameux autocuiseurs, les concurrents directs de la cocotte-minute Seb.

A voir aussi :   De bonnes raisons pour construire soi-même sa cabane d’enfant

Face à une telle situation, Seb n’a pas attendu pour donner une réponse et a créé des versions nettement plus améliorées de sa cocotte-minute. Le Seb Clipso, le Nutricook ou encore le Clipso Minut-Duo sont apparus sur le marché. Ces modèles n’ont rien à envier aux modèles les plus évolués des autocuiseurs, car ils toujours ce petit plus : la cuisson à très haute pression, une technologie jamais égalée jusqu’ici. Certes, certains autocuiseurs permettent une cuisson à haute pression, mais le niveau de pression est bien en dessous de celui de la cocotte-minute.

Des fonctionnalités intéressantes

Si auparavant, la cocotte-minute se limitait à une cuisson à la vapeur, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les modèles récents comme le Clipso Minut-Duo proposent différents modes de cuisson. En effet, il est désormais possible de frire, de faire mijoter ou encore de cuire à la vapeur avec une cocotte-minute. Côté capacité, il y a pour tous les besoins, car une cocotte de chez Seb se décline au moins en deux contenances.

En matière d’autonomie de cuisson, les utilisateurs seront également bien servis. En effet, les modèles récents de cocotte-minute sont équipés d’un minuteur performant. Grâce à ce dispositif, l’utilisateur peut programmer aisément la cuisson et se faire avertir par bip à la fin de cette dernière. À noter que les cocottes-minute récentes préservent la robustesse et la fiabilité, deux critères très appréciés chez la marque Seb.

La vidéo qui suit montre l’une des versions modernes de la cocotte-minute :